Et si vous preniez un moment pour vous ?
Le shooting photo grossesse est une parenthèse de douceur qui vous permettra d’immortaliser cet instant de vie magique et unique.
Et si l’envie vous vient de faire quelques clichés avec votre conjoint ou votre petite famille, c’est tout à fait possible.
Parce que chaque séance est différente et propre à chacune, je vous proposerai une jolie tenue qui mettra en avant votre petit ventre rond. Il vous sera également possible de choisir entre shooting en studio ou en extérieur.
Pour réserver votre séance photo, je vous invite à me contacter au cours de votre 5ème mois de grossesse afin de faire connaissance et de prévoir une date en toute sérénité. Le moment propice étant au cours du 7ème mois de grossesse, excepté en cas de grossesse gémellaire où la séance se fera plutôt au cours du 5ème ou 6ème mois selon votre état de santé et celles de vos petites progénitures.
Magnifique étape de la vie d’une femme, la grossesse peut cependant se montrer quelque peu difficile à vivre par moments. Les maux de dos, les jambes lourdes, la prise de poids font partie des éléments désagréables voire même douloureux que peut ressentir la future maman.
Pour vous en dire un peu plus à mon sujet, même si aujourd’hui aucun diplôme officiel n’est obligatoire pour dispenser le massage prénatal, j’ai décidé de suivre une formation auprès de quelqu’un renommé dans le domaine : Dorothée Danloue. Au cours de ce temps d’apprentissage, j’ai pu acquérir toutes les aptitudes et connaissances spécifiques à la future maman, à la jeune maman et aux nouveau-nés. Cette formation est venue compléter mes connaissances anatomiques et physiologiques antérieures puisque j’étais infirmière pédiatrique avant ma reconversion dans la photographie artistique et le massage.
Le massage prénatal a pu prouver depuis des centaines d’années, ici et ailleurs, ses nombreuses vertus et bienfaits. Il permet de soulager les tensions du dos, des articulations et des muscles, de stimuler la circulation veineuse et lymphatique, d’améliorer la digestion et la respiration, d’hydrater en profondeur la peau, ou tout simplement de se détendre et savourer un moment pour soi. Et si le massage est bénéfique pour la maman, il l’est également pour le bébé qui profite des différentes hormones libérées par la mère au cours du massage. Bien souvent, bébé en profite même pour me faire un petit coucou et rentrer en contact lui aussi avec mes mains. Quelle privilégiées je suis !
Bien que sans danger, le massage dit prénatal ne se pratique pas durant le premier trimestre de la grossesse. Outre passé ce délais et sans contre-indication particulière, vous pouvez vous faire masser tout au long de votre grossesse et même après. En cas d’évènements particuliers survenant durant votre grossesse, un avis médical et gynécologique vous sera demandé.
Me concernant, j’utilise uniquement des huiles dites neutres et biologiques de pression à froid et sans solvant. Je n’utilise pas d’huiles essentielles.
Si vous vous demander comment vous allez être installée pour vous faire masser avec votre petit bidon, et bien tout simplement en position latérale avec utilisation ou non du coussin d’allaitement afin que vous soyez la plus confortable possible. Sur une table de massage moelleuse, enveloppée dans des serviettes de qualité et dans une atmosphère cosy et chaleureuse. Si vous souhaitez prendre un moment pour vous, ou si vous voulez offrir un moment de détente à quelqu’un qui vous est cher, c’est avec un grand plaisir et une infinie passion que je m’occuperai de vous/d’elle.