à partir de 225 €
séance photo nouveau-né

C’est avec une immense joie et fierté que j’immortaliserai les tous premiers jours de votre petit trésor. Pour cela, contactez-moi au cours de votre grossesse afin de définir une date approximative selon votre terme. 

Il est conseillé de photographier les bébés dans les quinze premiers jours de vie. En effet, les nouveau-nés dorment bien plus à ce stade de leur vie ce qui permet de prendre plus aisément de beaux clichés. Vous pourrez alors, pourquoi pas, vous servir de ces photos pour vos faire-part de naissance si vous le souhaitez.
Par ailleurs, les séances nouveau-nés ont lieu le matin car c’est à ce moment qu’ils sont les plus calmes et qu’ils dorment le plus. Prévoyez un créneau horaire d’environ 3h-4h, temps suffisant pour que l’on fasse connaissance, pour endormir tranquillement votre boutchou, aller à son rythme et prendre le temps d’une tétée ou d’un biberon si besoin.
Au cours de cette séance, je prendrai des photos de votre bébé seul, et par la suite, avec frères et sœurs, et vous parents, si vous le désirez.

LE MASSAGE DU NOURRISSON

Si votre tout petit a passé 9 mois bien au chaud et en sécurité dans le ventre de maman, à la naissance il se peut que ce dernier perdre un peu tous ses repères.
La peau étant un organe très développé chez le nouveau-né, il saura dès les premiers instants apprécier le contact avec ses parents. Il sera donc friant de caresses, de mouvements enveloppants et rassurants.

Il existe des mouvements de base pour apprendre à masser votre bébé. C’est au cours des ateliers que je dispense que je vous donnerai toutes les clefs nécessaires au bon déroulement d’un massage nourrisson appréciable pour votre bébé. Une fois encore, je me suis formée et j’ai pu obtenir un certificat d’aptitudes auprès d’une personne de renom dans ce domaine afin de vous garantir le meilleur pour vous et votre nouveau-né.
En tant qu’ancienne infirmière pédiatrique il me semble primordial de pouvoir prendre le temps pour chacun de vous, d’être dans ce que nous appelons le bien-être. Il me tient à coeur d’aller au rythme de votre bébé, de recommencer autant de fois que nécessaire, de passer un moment d’échange et de détente maximale.
Les gestes, le rythme et l’intention que vous mettrez dans vos mains seront le reflets de ce que vous voudrez lui apportez au cours de ce massage. Ce dernier vous permettra de reproduire les mouvements que bébé a connu in utero, de ce contact auquel il était tant habitué durant ces derniers mois. Il pourra ainsi, à travers vos mains et leurs mouvements, retrouver ces mêmes repères.

à partir de 60 €

Grâce aux contacts de vos peaux, aux regards et aux sourires que vous pourrez échanger, chacun apprivoisera l’autre. L’enfant apprend ainsi  les limites de son propres corps qui lui sont jusqu’alors inconnues. Il se sent rassuré et éveille sa curiosité. Suivant les gestes prodigués, le massage peut aussi permettre d’apaiser certains désagréments comme les coliques, la constipation, les troubles du sommeil, les tensions musculaires… Ce moment de détente procure une relaxation maximale, hydrate sa peau si fragile et stimule même son système immunitaire !

Au sujet de l’âge de bébé, il n’y en a pas a vrai dire. Il suffit simplement de se mettre d’accord sur le moment propice à chacun. Le parent qui masse doit être pleinement disponible et bébé doit lui aussi se montrer disposé. Par exemple au moment du bain, ou du coucher … Jamais avant ou après un repas… Dans une pièce bien chauffée afin que votre bout’chou ne prenne pas froid… Le massage est un moment de calme et d’exclusivité. En bref, le temps du massage est un moment magique, plein de plaisir et d’amour !!!